Rechercher dans ce blog

mercredi 4 janvier 2012

Cuisse de lapin confite au romarin



 C'est noël car il neige dans ma têêêêteeee.. Ok ok, j'en met un peu... hihihi. Souper du 30 décembre chez un couple d'ami. J'apporte l'entrée. Au yable les salade plate et les potages tristounet.. on sort le grand jeu. Je veux confire quelque chose, j’adore les confit.. mais quoi? Il ne me reste qu'une cuisse d'oie.. c'est pas assez. Trouve nul part des pilons de dinde, juste des grosses dindes entières... Mais.. que vois-je?? Un belle tite cuisse de lapin toute mignonne qui ferait une portion parfaite? Ouiiiiiiiii !! Monsieur le boucher, je vais en prendre 6 svp.
Merci Chipeuse pour l'idée de servir avec des betteraves :)


Recette créée : 30 décembre 2011


- 6 cuisses de lapin
- 2 c. à soupe de romarin (J'en ai mis juste 1, c'était pas assez)
- Du gros sel
- Assez de gras de canard ou d'oie pour recouvrir les cuisses entièrement.

-Recouvrir les cuisse de gros sel et de romarin pour 12h.
-Rincer les cuisses et assécher.
-Le mettre dans un pyrex qui a un couvercle hermétique.
-Recouvrir avec la graisse. Elle doit être complétement couverte.
-Enfourner pour 3h-4h environ, à 225F.

J'ai servi sur un lit de betteraves rouges et jaunes avec une petite vinaigrette à l'orange. C'était très bon. Aucun gaspillage ne fut constaté :)

3 commentaires: