Rechercher dans ce blog

mardi 24 janvier 2012

Bouchées de saucisse et fromage de LFM


 4 saucisses italiennes à passer dans mon frigo et pas le goût de les manger juste comme ça.. Une ptite recherche sur le net et je tombe là dessus.. hummm, voilà de quoi qui plaira à mon homme... oui oui oui..

 Merci Louis-François Marcotte d'avoir donner cette recette à La Cantine.


    -4-5 saucisses de gibier (500 g / 1 lb) ou italiennes (italienne pour moi)
    -2 c. à soupe d’origan haché ou ½ c. à thé séché ( c. à soupe ici)
    -1 œuf
    -1/2 tasse de chapelure nature ou italienne
    -6 oz de fromage à pâte ferme de type gruyère (Cheddar fort)
    -2 c. à soupe de vinaigre balsamique âgé (oups, oublié)
    -Sel et poivre du moulin
   




-Retirez l’enveloppe des saucisses et combinez la chair à saucisse, l’origan, l’œuf, la chapelure dans un bol.
- Salez et poivrez.
- Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. (Pour vérifier l’assaisonnement, faites-en cuire une petite quantité au micro-ondes).
-Préchauffez le four à 400F.
- Coupez le fromage en dés de 1 cm.
-Façonnez des boulettes avec le mélange de viande et insérez au centre de chacune un cube de fromage (ce sera plus facile si vous mouillez vos mains).
-Déposez-les sur une plaque à cuisson huilée et enfournez 12 minutes. (La cuisson était parfaite)
- Au service, aspergez de vinaigre balsamique. (C'est ça que j'ai oublié, mais elles étaient parfaites telles quelles)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire