Rechercher dans ce blog

dimanche 18 novembre 2012

Mes 120 boulettes de porc haché




Des boulettes ! C'es-tu assez bon des boulettes. Et quand on en a de congeler, c'est dépanneur en titi. Pour une ragoût, une sauce pour pâte, servir avec un riz et des légumes...
Dans cette recette, j'ai roulé de la boulette en masse, j'en ai eu 120 !
donc une belle quantité.
Roulez mes amis, roulez !


- 2.7 kg de porc haché
- 1/2 c. à thé de tout épice (all spice)
- 1 c. à soupe de moutarde sèche
- 2 c. à thé d'herbes salées du bas du fleuve
- Poivre au goût
- 2 oeufs
- 1 tasse de chapelure de pain (j'ai pris la italienne)
- 1/2 tasse de farine grillée (plus ou moins)

- Préchauffer le four à 450F.
- Mélanger avec les mains tout ce beau monde ensemble pour bien amalgamer les saveurs.
- Faire des boulette de la grosseur d'une grosse c. à soupe. Sur ma plaque à biscuit, j'en rentrais 40.
- Roulez les boulettes dans la farine grillée si c'est pour aller dans un ragoût.
- Si vous voulez les manger maintenant sans les mijoter dans une sauce, les cuire 12-13 minutes maximum.
- Si vous voulez les congeler ou les faire mijoter dans une sauce (ragoût, spaghetti), les cuire 6 minutes seulement pour les saisir. Le reste de la cuisson se fera au moment de réchauffer ou dans le plat en sauce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire