Rechercher dans ce blog

samedi 10 novembre 2012

Tartare de boeuf verde, pour 2






J'vous l'ai-tu déjà dit que j'adore le tartare? Me semble que oui, hi hi hi !
J'ai acheté une grosse pièce d'oeil de ronde. Les bouts trop petit pour faire des cubes ou des steak, ils ont fini en tartare. Cette fois-ce je l'ai appelé ''verde'' parce que la majorité des ingrédients allant dedans sont verts..
Il a été succulent !
Il fait une petite entrée pour 2, doublez ou triplez la recette au besoin.

Recette créée : 10 novembre 2012




- 200 g d'oeil de ronde, haché finement au couteau
- 1 c. à thé de marinade à olives (vous savez, les pots d'olives marinées, bin le jus)
- 1 c. à thé de câpres
- 6 olives vertes marinées
- 2 verts d'oignons verts, finement haché
- 5 tours de moulin à poivre (1/4 à 1/2 c. à thé)
- 1 c. à thé de moutarde chipotle et lime (ou moutarde forte de votre choix)
- 1 jaune d'oeuf cru
- Sel au goût ou fleur de sel pour servir

- Hacher les câpres et les olives.
- Mélanger avec le boeuf, les oignons verts, la marinade de jus d'olive, la moutarde, le jaune d'oeuf et le poivre.
- Bien mélanger et goûter.
- Ajouter du sel au moment de servir si besoin.

1 commentaire:

  1. J'adoreeeeeeeee les tartares moi aussi! L'oeil de ronde ça donne un magnifique résultat. Et j'aime bien le fait que tu n'aies pas haché trop trop menu, j'aime les morceaux de viande sous la dent!

    RépondreSupprimer