Rechercher dans ce blog

samedi 10 octobre 2009

Biscuits de grand-maman


Je fais rarement des desserts, des biscuits, des muffins. Mais là, j'ai trouvé LA recette de biscuits que je n'ai pas manquée du tout! Ils sont tendre et moelleux. Vraiment délicieux! Par exemple, faut éviter de manger toute la pâte avant de les faire cuire..hihihi! Sur la photo, vous voyez que chéri a même pas pu se retenir...

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min
Portions : 6

Auteur : Newton_xx, recette prise sur recettes.qc.ca

Ingrédients

-1 2/3 tasse de graisse végétale ou de beurre (moi margarine)
-2 tasses de cassonade
-3 oeufs battus
-3 1/4 tasses de farine
-2 c.à thé de poudre à pâte
-1/2 c.à thé de soda (petite vache)
-1/2 c. à thé de sel
-1/2 tasse de lait
-1 c.à thé d' extrait de vanille

Étapes

1. Préchauffer le four à 350 F.
2. Mélanger à la mixette le beurre ramolli, la cassonade et les oeufs jusqu'à consistance lisse.
3. Dans un autre plats, mélanger les ingrédients secs.
4. Ajouter aux ingrédients secs en mélanger à la main, le mélange d'oeufs et de lait en alternant.
5. Mettre par c.à table sur une plaque graissée( environ 1 douzaine par plaque). Mettre au four de 12 à 15 min. ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. (moi 10 minutes)

*Note
Cette recette donne 6 douzaines. (moi ça m'en a donné 3. 12 aux chocolat, 12 aux raisons secs et 12 aux dattes)

*Variantes pour 1/6 de la pâte:

À ajouter aux ingrédients secs.

1- 1/3 tasse pépites de chocolats
2- 1/2 tasse de raisins secs
3- 1/2 tasse de dattes en dés, 1/4 tasse de noix.
4- 1/2 tasse de fruits confits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire