Rechercher dans ce blog

lundi 5 octobre 2009

Rôti d’orge


Ma tante suis depuis 3 semaines des cours de cuisine végétarienne. Elle reçois des photocopies des recettes que son prof a prises sur le net ou dans des livres. Toutefois, il ne mentionne pas la source de ses recettes directement sous la recette mais à la fin du cahier dans une bibliographie. Donc quelle recette va avec quelle source, je l’ignore.
Mais ce fut quand même un repas très apprécié chez moi!
Chéri s’est servi 2 fois!

Source: Aucune idée.
30 septembre 2009

Ingrédients:

-1 tasse d’orge cru (moi perlé)
-2 tasses de légumes râpés (céleri, carottes, rutabaga, zuchini, fenouil, oignons...)
-2 oeufs
-2 c. À table de tamari
-½ tasse de sauce tomate (moi 2-3 tomates fraîches passées au robot)
-½ tasse de fromage râpé
-Sel, poivre, Cayenne herbe de Provence épices italiennes (au goût, moi j‘ai mis poivre, herbes de Provence t cumin)

Méthode:

-Rincer l’orge et cuire dans 2 tasses et demi d’eau salée pendant 1h.
-Faire revenir les légumes dans un peu d’huile (oups, j’ai oublié)
-Mélanger le tout ensemble et pressé dans un moule à pain (j’ai mis du papier parchemin.
-Cuire 1h à 350F.

*J’ai servi avec un sauce brune aux champignons pour donner comme des tranches de rôti. Ça ressemblais quand même plus à un pain de viande sans viande. Vraiment très bon!