Rechercher dans ce blog

lundi 5 octobre 2009

Rôti d’orge


Ma tante suis depuis 3 semaines des cours de cuisine végétarienne. Elle reçois des photocopies des recettes que son prof a prises sur le net ou dans des livres. Toutefois, il ne mentionne pas la source de ses recettes directement sous la recette mais à la fin du cahier dans une bibliographie. Donc quelle recette va avec quelle source, je l’ignore.
Mais ce fut quand même un repas très apprécié chez moi!
Chéri s’est servi 2 fois!

Source: Aucune idée.
30 septembre 2009

Ingrédients:

-1 tasse d’orge cru (moi perlé)
-2 tasses de légumes râpés (céleri, carottes, rutabaga, zuchini, fenouil, oignons...)
-2 oeufs
-2 c. À table de tamari
-½ tasse de sauce tomate (moi 2-3 tomates fraîches passées au robot)
-½ tasse de fromage râpé
-Sel, poivre, Cayenne herbe de Provence épices italiennes (au goût, moi j‘ai mis poivre, herbes de Provence t cumin)

Méthode:

-Rincer l’orge et cuire dans 2 tasses et demi d’eau salée pendant 1h.
-Faire revenir les légumes dans un peu d’huile (oups, j’ai oublié)
-Mélanger le tout ensemble et pressé dans un moule à pain (j’ai mis du papier parchemin.
-Cuire 1h à 350F.

*J’ai servi avec un sauce brune aux champignons pour donner comme des tranches de rôti. Ça ressemblais quand même plus à un pain de viande sans viande. Vraiment très bon!

4 commentaires:

  1. Miam! ca a l'air bon!! un gros merci! :)
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh!! J'ai soudainement un p'tit creux moi hihi;)

    Très alléchant!! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Merci Catichou, c'est formidable que tu nous partages tout ca, tu es plus que gentille tu
    sais, tu es charitable...! vievie

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas encore donné mon commentaire ici comme quoi c'était bon?!?! Bon je vais me reprendre ce soir, alors je le dis haut et fort, CE PAIN VÉGÉ EST SUPER BON!

    Toute la famille l'a aimé, pourtant, l'orge a l'habitude d'être boudé chez nous. Je suis revenu ce soir, c'est pour reprendre la recette en vue de la refaire! Merci Cath et remercie ta tante aussi! :-)

    RépondreSupprimer