Rechercher dans ce blog

mercredi 2 septembre 2009

Gallo Pinto (riz aux haricots noirs)


Que dire de cette recette? Au début je goûtais et je trouvais ça plutôt fade. Mais après 2-3 bouchées, le goût et l'harmonie parfaite entre les épices est ressortie. C'est bon, c'est bon c'est bon!!! J'ai même hâte à demain pour diner car il m'en reste un peu.
Note de mon fils: Il a ajouté des raisins verts, j'ai goûté et c'est surprenant..hihi (On oublie pas qu'il a 3 1/2 ans)

Auteur: Medouville

-2 c. à soupe d'huile
-1 oignon, haché finement
-4 gousses d'ail, émincées
-3 tasses de riz blanc, cuit (environ 1½ tasse cru)
-2 tasses de fèves noires, trempées et cuites (environ 1 tasse crues)
-1 c. à thé de cumin moulu
-1 c. à thé de coriandre moulue
-½ c. à thé de gingembre
-4 c. à soupe de sauce Worcestershire (moi 5)
-Sel et poivre du moulin
-Coriandre fraîche pour servir
*J'ai ajouté 1/2 tasse de maïs surgelé en même temps que l'oignon pour un punch de couleur.

-Faire chauffer l'huile dans une casserole
-Ajouter l'oignon et faire revenir jusqu'à ramollissement et changement de couleur
-Ajouter l'ail et faire sauter environ 5 minutes, jusqu'à ce que l'oignon soit doré
-Ajouter les épices et la sauce Worcestershire
-Bien mélanger
-Ajouter les fèves et le riz
-Bien mélanger
-Ajouter sel et poivre
-Servir chaud avec la coriandre hachée

1 commentaire: